Peak Performance

Guidez votre équipe au sommet du mont Everest

1.5 - 3 heures
Intérieur
Compétitif / Collaboratif
8 - Illimité

À propos

Au cours d'une expédition de 20 jours, les équipes visent à guider leurs clients jusqu'au sommet de l'Everest, puis les ramener en toute sécurité au camp de base. Ils doivent tenir compte d'un éventail de facteurs, incluant les conditions physiques des clients, la météo, le meilleure route vers le sommet, l'acclimatation, l'utilisation de l'oxygène, les tentes et ainsi que les stratégies pour déjouer d'autres équipes afin de gagner. Chaque jour de l'expédition, des informations clés sont remises à chaque équipe. Les équipes affrontent les autres équipes se devant de prendre des décisions rapides mais restant intelligentes et réfléchies. Comme l'espace est limité sur chaque seuil d'altitude, les équipes qui procrastinent seront bloquées sur un itinéraire de montée moins idéal ou ne pourront pas du tout bouger!

Tout au long de l'épreuve, les équipes doivent aussi réaliser une série d'épreuves actives incluant l'installation de tentes chronométrée, l'équipement de harnais les yeux bandés, et des courses de vitesse d'enroulement de sac de couchage. Les équipes doivent également décider ce que leur guide devra emmener: tentes, bouteilles d'oxygène et/ou clients. Les clients gagnent des points pour leur propre équipe à mesure qu'ils progressent jusqu'au sommet de la montagne mais s'ils ne prennent pas les approvisionnements adéquats ils risquent d'être affectés par le manque d'acclimatation et/ou d'oxygène, avec comme issue la mort possible et ses conséquences désastreuses.

Résultats Attendus

«Peak Performance» est un outil de formation d'expérience émotionnelle qui a été conçu pour transcender la compréhension et l'attitude des gens à l'égard de nombreux aspects que se soit dans leur vie au travail ou de tous les jours.

La recherche montre que la méthodologie de gamification permet aux participants d'apprendre en moins de temps et avec des résultats durables grâce à l'utilisation de thèmes intéressants, de composants tactiles, de divertissement et de liens pertinents avec leur environnement de travail. De fait, c'est devenu un moyen de plus en plus accepté et utilisé de nos jours pour améliorer la formation, l'acquisition de compétences et le développement dans le milieu du travail.

Après cette expérience, les participants utilisent l'observation réflective pour identifier ce qui s'est produit pendant l'exercice. Ils sont ensuite invités à comparer ces observations avec les circonstances en contexte réel. Ce faisant, les participants sont capables d'effectuer des changements de comportement permanents et efficaces.

Impact RSE - Responsabilité Sociale des Entreprises

Assurez les retombées durables de «Peak Performance» au delà des participants qui jouent au jeu. Convertissez le score collectif de toutes les équipes en des retombées sociales! Sélectionnez des projets depuis la liste d'organismes de charité du réseau Catalyst Global, séléctionnés par B1G1 ou sinon faites directement un don à un organisme de charité de votre choix.

Nous recherchions une activité qui puisse mettre en pratique plusieurs concepts essentiels dont la compétitivité, la rapidité de réflexion, la résilience, le travail d'équipe tout en offrant un moment ludique à tous. Nous avons réussi notre pari, non seulement en emportant la participation de chacun, mais également en prolongeant de manière durable la visibilité des acquis jusque sur notre environnement de travail.

Skye London, People and Culture Manager
Artisan Recruitment

Demandez un devis