Emerson vise des compétences en leadership

Publié le 3 fév. 2018

Comprenant le pouvoir de ludification pour améliorer l’apprentissage, la multinationale américaine Emerson Electric cherchait à incorporer des jeux commerciaux expérimentaux dans leur programme annuel de développement du leadership organisé à Beijing . Emerson cherchait à se concentrer sur l’appréciation des compétences de leadership de l’entreprise, le renforcement d’équipe et la résolution des problèmes.

Nous avons conçu une chasse au trésor personnalisée, Le Challenge de Découverte, pour spécifiquement s’adapter et renforcer ces résultats d’apprentissage en incorporant les sept compétences de leadership nécessaire à chaque haut dirigeant d’Emerson.

Dans le Challenge de Découverte, les équipes participantes ont reçu une Roue de Découverte, un livret, un appareil photo numérique, une carte et un budget limité pour circuler dans la ville. Les instructions limitées du livret, le timing et l’application de chaque compétence de leadership, ainsi qu’une liste de vingt lieux parmi lesquels les participants doivent sélectionner les lieux particuliers qu’ils veulent visiter. Des lieux tels que les attractions du Nid d’Oiseau, du Cube d’Eau et de la Cité Interdite, qui sont plus éloignées ou plus difficilement accessibles rapportent plus de points.

Lors de leur arrivée sur le lieu, les équipe utilisent la Roue des Découvertes pour révéler le véritable challenge. Il peut s’agir de répondre à des questions, prendre des photos de groupe innovantes ou rencontrer notre organisateur d’événement pour résoudre une tâche de résolution de problème en équipe.

Les équipes ont terminé de nombreux lieux dans le temps alloué et sont retournées à l’hôtel à l’heure fixée pour soumettre leurs réponses et participer au débriefing des équipes. Alors que notre animateur principal s’occupait de l’application retour au travail et des références stratégiques aux Compétences de Leadership d’Emerson, les organisateurs d’événements comptaient les points et affichaient les photos de groupe.

Une fois les vainqueurs du Meilleur Score d’Équipe et des Meilleures Photo en Groupe étaient annoncées, le message final était renforcé et les célébrations des équipes ont commencé.

Toutes les études de cas